Bienfaits de la massothérapie:
Datant de plus de 4000 ans, la massothérapie est une thérapie naturelle à travers le monde. La massothérapie procure un bien-être pour une multitude de facettes chez l’individu qui en fait l’expérience. Elle procure une détente du système musculaire et nerveux. Elle contribue à améliorer différents systèmes du corps physique comme la circulation sanguine, lymphatique ainsi que la fonction des organes vitaux et la digestion, tout en éliminant les toxines du corps. Ses effets peuvent être apaisants ou énergisants, dépendamment du besoin ressenti. La massothérapie permet également une conscientisation psycho corporelle (corps-esprit) de l’individu. C’est-à-dire, par le toucher il est possible d’entrer en contact avec notre vécu émotionnel, la réalité de notre corps, de ses blocages, nos aspirations, nos déroutements, notre nature propre.
Pourquoi recevoir un massage?
Le but principal de la massothérapie est d’engendrer un bien-être chez la personne qui reçoit un massage. Grâce à une approche de santé préventive, de relaxation et de traitement, ce bien-être se retrouve à plusieurs niveaux; il y a le niveau physique avec la peau, les muscles, les tensions, les tendons, le squelette et il y a également les niveaux plus subtils comme le vécu émotionnel, les préoccupations, le stress, les souffrances enregistrées, l’histoire personnelle, la conscience de soi, etc. De ce fait, recevoir un massage c’est se donner le droit à un moment de quiétude et de légèreté, soit par la détente de tensions musculaires accumulées et de douleurs, soit par la relaxation et le confort que le massage vous procure. C’est également un moment pour prendre conscience de notre état physique et s’harmoniser avec notre vécu intérieur.
Motifs de consultation :
Il y a différents maux qui nous amènent à consulter en massothérapie soit, douleur musculaire, tension et raideur physique, mal de tête, migraine, maux d’estomac, courbature, stress, angoisse, situation émotionnelle difficile, deuil, séparation, dépression, mal être, vulnérabilité, extra sensibilité, etc.